European Union External Action

Rencontre entre la haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini et M. Tsend Munkh-Orgil, ministre des affaires étrangères de Mongolie

Bruxelles, 02/05/2017 - 15:17, UNIQUE ID: 170502_9
Press releases

Rencontre entre la haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini et M. Tsend Munkh-Orgil, ministre des affaires étrangères de Mongolie

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, a reçu ce jour M. Tsend Munkh-Orgil, ministre des affaires étrangères de Mongolie.

La haute représentante/vice-présidente et le ministre Munkh-Orgil ont fait le point sur la coopération excellente qu'entretiennent l'Union européenne et la Mongolie, qui a abouti récemment à un certain nombre de résultats concrets. En particulier, l'Union européenne a adapté l'aide au développement qu'elle apporte aux réformes structurelles en cours en Mongolie et a renforcé sa coopération portant sur les questions commerciales pour aider la Mongolie à améliorer l'environnement dans lequel évoluent les entreprises et diversifier son économie. La haute représentante/vice-présidente Mogherini et  le ministre Munkh-Orgil ont indiqué attendre avec intérêt une nouvelle intensification des relations UE-Mongolie grâce aux efforts déployés par l'UE pour renforcer sa présence à Oulan-Bator et à la conclusion et entrée en vigueur prochaines de l'accord de partenariat et de coopération UE-Mongolie.

La haute représentante et le ministre ont débattu de questions de politique internationale, notamment l'évolution de la situation dans la péninsule coréenne et la dynamique politique, économique et de sécurité en Eurasie. Tous deux ont été d'accord pour estimer que l'UE et la Mongolie partagent des valeurs communes et un intérêt commun à voir une Asie du Nord-Est stable et prospère, s'appuyant sur des marchés ouverts et l'État de droit.

Languages:
Editorial Sections: