European Union External Action

Déclaration de la porte-parole relative à la décision de la Cour européenne des droits de l'homme concernant l'affaire Rustavi 2

Bruxelles, 08/03/2017 - 10:58, UNIQUE ID: 170308_11
Statements by the Spokesperson

La Cour européenne des droits de l'homme a confirmé, jusqu'à nouvel ordre, la suspension de l'exécution du jugement rendu par la Cour suprême de Géorgie le 2 mars concernant les droits de propriété de la société de télévision Rustavi 2.

La Cour européenne des droits de l'homme a confirmé, jusqu'à nouvel ordre, la suspension de l'exécution du jugement rendu par la Cour suprême de Géorgie le 2 mars concernant les droits de propriété de la société de télévision Rustavi 2. La décision de la Cour suprême pourrait avoir un impact sur le paysage médiatique du pays, en affectant la diversité des opinions proposée aux citoyens à travers les chaînes de radiodiffusion. Nous savons que les autorités respecteront la décision de la Cour européenne des droits de l'homme.

Pour l'avenir, nous réaffirmons qu'un attachement continu au pluralisme politique et à la liberté des médias est fondamental pour la préservation et la consolidation de la démocratie. Nous ne doutons pas que le gouvernement géorgien traitera ces principes comme une priorité absolue et s'emploiera activement à les faire respecter, conformément aux engagements essentiels figurant dans l'accord d'association UE‑Géorgie.

Languages: