European Union External Action

Déclaration de la porte-parole sur l'inscription du Centre Sakharov au registre des "agents de l'étranger" de la Fédération de Russie

Bruxelles, 28/12/2014 - 00:00, UNIQUE ID: 141228_01_en
Statements by the Spokesperson

La décision du ministère russe de la justice du 25 décembre d'imposer l'inscription du Centre Sakharov et de deux autres ONG régionales au registre dit "des agents de l'étranger" vient confirmer la pression exercée sans discontinuer sur la société civile et les organisations de protection des droits de l'homme russes. Cette dernière décision en date a pour effet de porter à vingt-quatre le nombre d'ONG russes désignées comme "agents de l'étranger".

Cette évolution contribue à détériorer la situation en Russie en ce qui concerne les libertés fondamentales que sont la liberté d'expression et et la liberté d'association. Nous appelons le gouvernement russe à mettre un terme à la pratique consistant à désigner des ONG russes comme "agents de l'étranger ", à respecter les obligations internationales qui lui incombent et à appliquer les normes juridiques internationales.

Languages:
Équipes éditoriales: