Federica Mogherini se rendra dans les Balkans occidentaux début mars

Bruxelles, 22/02/2017 - 11:03, UNIQUE ID: 170222_11
Press releases

La haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini se rendra dans les Balkans occidentaux début mars

Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, se rendra dans les Balkans occidentaux du 1er au 4 mars. Elle visitera l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, le Monténégro, la Serbie et l'ancienne République yougoslave de Macédoine. 

À la veille de sa visite, la HR/VP Mogherini a déclaré: «Pour l’Union européenne, la coopération avec les Balkans occidentaux, une région située au cœur de l’Europe, est une priorité essentielle. Mon objectif est de voir chacun de nos partenaires des Balkans occidentaux progresser sur la voie des réformes, vers l’Union européenne, pour faire en sorte que le processus soit irréversible. La coopération régionale et de bonnes relations de voisinage restent essentielles dans ce contexte.»

Lors de sa visite dans la région, la HR/VP Mogherini rencontrera les autorités politiques, dont des représentants des gouvernements, des partis politiques et des assemblées parlementaires. Elle informera les ministres des affaires étrangères de l’UE de sa visite lors du Conseil des affaires étrangères du 6 mars.

Des photos et vidéos de la visite seront disponibles sur EbS.

Languages: