European Union External Action

L’UE et l’OCI vers un partenariat plus étroit

Bruxelles, 15/02/2017 - 22:24, UNIQUE ID: 170215_8
Press releases

La haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini a rencontré M. Yusuf Bin Ahmed Al-Othaimeen, secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, à Bruxelles

La haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini a rencontré aujourd’hui M. Yusuf Bin Ahmed Al-Othaimeen, secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, à Bruxelles.

La haute représentante/vice-présidente Mme Mogherini a insisté sur l’importance d’entretenir un dialogue régulier et constructif en vue de renforcer le partenariat afin de traiter conjointement de nombreuses questions intéressant les deux parties. 

Cette réunion bilatérale, la première depuis que le secrétaire général a pris ses fonctions, a permis de mener des discussions sur les relations avec le monde musulman et les communautés musulmanes d’Europe. La haute représentante/vice-présidente et le secrétaire général ont fait part de leurs avis respectifs sur les domaines dans lesquels une coopération était envisageable, en s’appuyant notamment sur les échanges fructueux qui avaient eu lieu la veille à l’occasion de la première réunion entre hauts fonctionnaires de l’UE et de l’OCI.  Les deux parties ont fait part de leur volonté commune d’aller à la rencontre des communautés musulmanes d’Europe en particulier, afin d’accroître la participation des jeunes musulmans et leur implication dans la vie politique et sociale de l’Europe, ainsi que de combattre le radicalisme et le terrorisme.

Languages: