European Union External Action

Lancement des pourparlers de paix entre le gouvernement colombien et l'ELN le 7 février à Quito

Bruxelles, 08/02/2017 - 13:01, UNIQUE ID: 170208_11
Statements by the Spokesperson

Lancement des pourparlers de paix entre le gouvernement colombien et l'ELN le 7 février à Quito

L'ouverture de la phase publique des négociations de paix entre le gouvernement colombien et l'ELN le 7 février à Quito représente pour la Colombie une évolution positive dans la recherche d'une paix durable. Nous encourageons les deux parties à intensifier leurs efforts dans un esprit de responsabilité mutuelle et de compromis, en vue de parvenir à un accord global. Nous appelons l’ELN à saisir cette occasion pour prouver sa volonté de conclure les négociations en renonçant à la violence et à toute autre violation du droit international humanitaire. 

Bien que l’accord de paix avec les FARC soit déjà en cours de mise en œuvre, tous les acteurs en Colombie doivent continuer à assumer leurs responsabilités à l’égard du processus de paix. La consolidation de la paix nécessite un investissement à long terme de la part de l’ensemble des Colombiens – que ce soit dans le cadre des négociations encore en cours ou des travaux sur le désarmement, le renforcement de l’État démocratique et la mise en place d’une société inclusive.

L'Union européenne continuera de soutenir les efforts déployés par le gouvernement colombien en vue d'apporter une paix, une sécurité et une prospérité durables à l'ensemble des Colombiens.

 

 

Languages:

Муаллиф