European Union External Action

Mme Federica Mogherini, a rencontré M. Martin Kobler, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye

Bruxelles, 15/11/2016 - 21:50, UNIQUE ID: 161115_11
Press releases

Le 15 novembre 2016, Mme Federica Mogherini, haute représentante et vice-présidente, a rencontré à Bruxelles M. Martin Kobler, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye.

Ils ont échangé leurs points de vue sur la situation politique et sur l'état de la sécurité en Libye et ont insisté sur la nécessité, dans l'intérêt de tous les Libyens, de sortir de l'impasse politique actuelle.

Mme Mogherini a souligné que toutes les parties concernées, y compris les autorités libyennes et les organes des Nations unies, devaient s'efforcer de mieux protéger et aider les migrants vulnérables qui se trouvent dans le pays en améliorant les conditions de vie dans les centres où ils sont accueillis. À cet égard, elle a annoncé que l'UE s'engageait à maintenir son soutien.

La haute représentante et vice-présidente a également communiqué au représentant spécial des informations sur la formation dispensée aux garde-côtes libyens dans le cadre de l'opération militaire de l'Union européenne dans la partie sud de la Méditerranée centrale (EUNAVFOR MED opération Sophia).

Mme Mogherini et M. Kobler ont souligné qu'il importe de sortir de la grave crise économique et financière et ont salué les efforts actuellement déployés pour aider le Conseil présidentiel à prendre le contrôle de l'économie et des finances et lui permettre ainsi d'apporter davantage de services à la population libyenne.

Languages: