Soudan: déclaration de la porte-parole sur la mise en œuvre, par le Soudan, de la réforme du taux de change

Brussels, 22/02/2021 - 16:52, UNIQUE ID: 210222_17
Statements by the Spokesperson

L’Union européenne salue la décision du gouvernement de transition du Soudan dirigé par des civils de poursuivre la réforme du taux de change, qui constitue une étape importante pour le redressement économique du pays.

Cette réforme ouvrira la voie à l’allégement de la dette, notamment en renforçant la capacité du Soudan à atteindre le point de décision dans le cadre de l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE). Il s’agit du moment où le pays est sur le point d’achever des réformes structurelles essentielles, décidées d’un commun accord avec le FMI et la Banque mondiale, et peut commencer à bénéficier d’un allégement transitoire de la dette.

La réforme devrait également conduire au lancement rapide du programme soudanais de soutien aux familles, conçu pour atténuer l’impact socio-économique des réformes économiques sur la population soudanaise, dont l’Union européenne et ses États membres sont les principaux donateurs.

L’UE reste fermement déterminée à soutenir la transition démocratique et les réformes économiques du Soudan, au niveau tant politique que financier.

 

Languages: