Bolivie: le haut représentant/vice président, Josep Borrell, félicite le président Luis Arce

Brussels, 13/11/2020 - 20:12, UNIQUE ID: 201113_10
Press releases

Le haut représentant/vice‑président, Josep Borrell, s'est entretenu par téléphone avec le nouveau président de l'État plurinational de Bolivie, Luis Arce. Cet entretien téléphonique a eu lieu après l'investiture du président, le 8 novembre.

Le haut représentant/vice‑président a félicité M. Arce pour son élection, intervenue dans le cadre d'un scrutin pacifique, transparent et crédible. Le haut représentant a également rendu hommage aux citoyens boliviens, qui ont fait preuve d'un attachement résolu à la démocratie électorale en se rendant en grand nombre aux urnes malgré les difficultés liées à la pandémie de COVID‑19 et en exerçant pacifiquement leurs droits démocratiques.

Josep Borrell a souligné qu'il était temps désormais de se tourner vers l'avenir et de promouvoir la réconciliation et la confiance au sein de la population bolivienne. Une telle approche est essentielle pour relever les défis importants qui se posent aujourd'hui, en particulier la pandémie de COVID‑19 et ses répercussions économiques et sociales négatives.

Dans ce contexte, le haut représentant/vice‑président a réaffirmé son soutien plein et entier au pays.

Languages: