European Union External Action

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini en déplacement au Pakistan

Bruxelles, 25/03/2019 - 08:36, UNIQUE ID: 190325_3
Press releases

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini en déplacement au Pakistan

La haute représentante et vice-présidente, Federica Mogherini, se trouve ce jour à Islamabad, au Pakistan, pour discuter de la coopération entre l'UE et le Pakistan et de l'évolution de la situation dans la région.

La haute représentante et vice-présidente coprésidera avec son homologue pakistanais, le ministre des affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi, le quatrième dialogue stratégique entre l'UE et le Pakistan. Ce dialogue stratégique, qui a été établi au titre du plan quinquennal destiné à renforcer les relations UE-Pakistan, se tient dans le cadre de réunions régulières organisées au niveau ministériel en vue d'étendre progressivement la coopération bilatérale, d'aborder les problèmes qui se posent, et de débattre des priorités en matière de politique étrangère ainsi que des défis mondiaux.

Federica Mogherini et le ministre des affaires étrangères Qureshi s'adresseront ensemble à la presse dans le cadre d'une conférence de presse conjointe à 13h30 heure locale (CET+4). La haute représentante et vice-présidente Mogherini rencontrera également le Premier ministre de la République islamique du Pakistan, Imran Khan, et le président Arif Alvi.

La couverture de la visite sera assurée par EbS.

De plus amples informations sur les relations entre l'UE et le Pakistan sont disponibles sur le site web de la délégation de l'UE au Pakistan.

Languages:
Équipes éditoriales: