European Union External Action

Déclaration commune de Mme Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, et de M. Tabaré Vázquez, président de la République orientale de l'Uruguay, à l’occasion de la réunion inaugurale du groupe de contact international sur le Venezuela, à Mo

Bruxelles, 03/02/2019 - 12:31, UNIQUE ID: 190203_1
Joint Statements

La République orientale de l'Uruguay et l’Union européenne co-organiseront, le 7 février prochain, la réunion inaugurale du groupe de contact international sur le Venezuela. Cette réunion, qui se tiendra à Montevideo, sera organisée au niveau ministériel.

Le 31 janvier dernier, l’Union européenne a décidé de créer, de concert avec certains pays d’Amérique latine, un groupe de contact international (mandat) sur le Venezuela. Ce groupe de contact international vise à créer les conditions propices à l’émergence d’un processus politique pacifique permettant aux Vénézuéliens de décider de leur avenir par la tenue d’élections libres, transparentes et crédibles, conformément aux dispositions de la Constitution du pays.

Le groupe de contact rassemblera l’UE et huit de ses États membres (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède et Royaume-Uni), ainsi que des pays d’Amérique latine (Bolivie, Costa Rica, Équateur et Uruguay).

 

 
Languages:
Équipes éditoriales: