European Union External Action

La Délégation de l’Union européenne en Tunisie recherche : Assistant(e) de Bureau

27/10/2021 - 18:47
Local agents

Date limite pour le dépôt des candidatures : 30 novembre 2021

Nous sommes

L'Union européenne (UE) est le fruit d'un partenariat économique et politique entre 27 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La Délégation de l’UE en Tunisie La Délégation de l’UE en Tunisie coordonne étroitement son activité avec les ambassades des Etats membres de l’UE et a la responsabilité du suivi des relations commerciales et agricoles entre l’UE et la Tunisie ainsi que la gestion de la coopération bilatérale entre l’UE et la Tunisie en collaboration avec le Ministère du Développement et de la Coopération Internationale et les autres Ministères sectoriels. De même, la Délégation met en œuvre des activités culturelles en Tunisie et finance également des activités au profit du secteur associatif.

Nous proposons

Nous proposons un poste d’ Assistant(e) de Bureau. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant qu’ Assistant de Bureau; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel technique et d’appui pour la Section Administration et pour exécuter les tâches suivantes (liste non exhaustive) :

  • Accueillir, guider et enregistrer tous les visiteurs externes ;
  • Recevoir, filtrer et transférer les appels téléphoniques et communiquer des informations générales aux interlocuteurs téléphoniques ;
  • Tenir un agenda pour les chauffeurs et suivre les échéances et l'évolution du flux de travail sur l'application informatique de la Délégation ;
  • Réceptionner, enregistrer, numériser et attribuer le courrier entrant (y compris les courriels);
  • Assurer le classement des documents dans les applications informatiques et sur le drive commun de la Délégation en conformité avec les instructions pertinentes ;
  • Coordonner pour la réservation des salles et de et l'organisation des réunions ;

et ce, sous la supervision et la responsabilité du chef de section pertinent. 

La Délégation a un effectif de 71 personnes, y compris expatriés et agents recrutés localement. Le personnel est composé de 12 nationalités différentes.

Les heures de travail sont de 40 heures par semaine du lundi au vendredi. La personne retenue sera rémunérée : selon la grille salariale Agent Local de la Commission Européenne, le/la candidat(e) retenu(e) sera classé(e) dans le groupe IV avec un salaire de base brut à partir de 1613 TND.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. être médicalement apte à exercer les fonctions requises;
  2. jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  3. posséder une connaissance satisfaisante de Français et arabe ;
  4. avoir une expérience professionnelle correspondante aux fonctions du poste (Secrétaire, Réceptionniste, etc.) de minimum trois ans ;
  5. avoir le diplôme du baccalauréat ou un diplôme de Secrétariat.

Les points suivants seront considérés comme un atout:

  1. posséder une connaissance satisfaisante en anglais ;
  2. avoir une expérience professionnelle dans une organisation internationale
  3. avoir une expérience professionnelle en tant que Réceptionniste.

Comment soumettre votre candidature

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives à: delegation-tunisia-recrute@eeas.europa.eu. Prière de mentionner « Candidature pour le poste d’Assistant de Bureau » dans l’objet. La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et les copies des pièces justificatives prouvant l’expérience professionnelle et le niveau d’études du (de la) candidat(e).

La sélection sera faite sur la base des critères susmentionnés, l’évaluation des candidatures pourra comprendre une épreuve écrite et/ou une épreuve orale, seuls les candidats présélectionnés seront invités à passer ces épreuves.

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à [ajouter l’adresse de la boîte fonctionnelle.

La procédure

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d'évaluation, qui peut comprendre un entretien si nécessaire – à ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste.

Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement; toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer les autres candidats que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu'un candidat a été (ou non pas été) recruté. 

Date limite pour le dépôt des candidatures: 30 novembre 2021.

Bagian Editorial:

Pembuat