European Union External Action

Remise de 24 véhicules à la Direction générale de la Police nationale par l’Union européenne dans le cadre du programme ‘’Partenariat Opérationnel Conjoint’’ (POC).

23/07/2021 - 15:29
News stories

Ce projet est finacé par l'union européenne

Ce vendredi, 23 juillet 2021, dans l’enceinte de l’Ecole nationale de Police de Dakar, sont officiellement remis, par M. Stéphane DEVAUX, chef de coopération faisant fonction à la Délégation de l’Union européenne (UE) au Sénégal, au Directeur général de la Police nationale, Monsieur l’Inspecteur général Seydou Bocar YAGUE, 8 véhicules 4X4, 4 véhicules berlines et 12 motocyclettes tout-terrain.

Cette acquisition rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme ‘’Partenariat Opérationnel Conjoint’’ (POC), financé à hauteur de près de 6 milliards de F CFA (9 millions d’euros), par le fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique de l’Union européenne. Le POC a démarré en octobre 2019 pour une durée de 3 ans. Ces véhicules sont principalement destinés à la Direction de la Police de l’Air et des Frontières (DPAF), dans le but de renforcer ses capacités en matière de lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants au Sénégal.

Répondant à une priorité commune de l’UE et du Sénégal, le POC entend appuyer l’ensemble des acteurs qui luttent contre le trafic de migrants et la traite des personnes au Sénégal par une approche globale, inclusive et concertée. Cet appui se traduit essentiellement par un renforcement des capacités des forces de sécurité et par la mise à disposition d’équipements, de matériel roulant, de technologies et d’infrastructures au bénéfice des directions et services de la police, de la gendarmerie, de la douane et de la justice qui sont en première ligne dans la lutte contre ces trafics.

Bagian Editorial:

Pembuat