European Union External Action

Gouvernance : Une campagne nationale pour promouvoir du bois légal au Cameroun

15/06/2021 - 17:29
News stories

Le Centre de recherche forestière internationale et le ministère des Forêts et de la Faune ont lancé ce 14 juin une campagne de sensibilisation sur l’utilisation du bois d’origine légale dans les principaux centres urbains du pays. Cette activité fait partie du projet «Essor des transactions de sciages d’origine légale au Cameroun (ESSOR 2)» qui vise à augmenter la quantité produite de sciages d’origine légale tout en facilitant les transactions entre offreurs et demandeurs. «ESSOR 2» est soutenu par l’Union européenne à travers le programme FAO-EU FLEGT.

Yaoundé, le 14 juin 2021

Le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR) et le Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) ont lancé ce jour une campagne nationale de sensibilisation sur l’utilisation du bois d’origine légale dans les principaux centres urbains du pays. Sous le slogan «Le bois légal, c’est génial», la campagne vise à promouvoir un changement de comportement chez les consommateurs pour favoriser l’achat de produits ligneux durables et de qualité.

Selon un rapport d’étude menée par le CIFOR à Douala et Yaoundé en 2016, les produits en bois supposément d’origine légale ne représentent qu’entre 12 % et 18 % du volume vendu. Afin de promouvoir la durabilité et la disponibilité à long terme des ressources forestières au Cameroun, il est crucial d’augmenter la présence et la demande du bois d’origine légale sur le marché intérieur.

En savoir plus :

 

 

 

Bagian Editorial:

Pembuat