European Union External Action

Press release on the meeting between HR/VP Federica Mogherini and Secretary General of the Organisation of the American States, Luis Almagro

Bruxelles, 17/02/2016 - 00:00, UNIQUE ID: 160217_02
Press releases

Le 17 février 2016, la haute représentante/vice-présidente, Mme Federica Mogherini, a rencontré le Secrétaire général de l’Organisation des États américains, M. Luis Almagro, à l’occasion de la venue à Bruxelles de ce dernier dans le cadre des troisièmes consultations politiques entre l'UE et l’OEA. Il s'en est suivi un échange de vues fructueux sur l’Amérique latine et la région des Caraïbes. Un accent particulier a été mis sur le processus de paix en Colombie, les évolutions positives intervenues récemment dans les relations entre l’Union européenne et Cuba, la situation politique et économique au Venezuela, le processus électoral en Haïti, ainsi que d’autres questions d’intérêt commun dans la région d’Amérique centrale.
 
Mme Mogherini et M. Almagro ont également évoqué la collaboration précieuse et de longue date unissant l'UE et l'OEA, dans le cadre de laquelle se sont inscrits, au cours des quinze dernières années, le soutien de l'UE à la Commission interaméricaine des droits de l'homme, les travaux du rapporteur spécial sur la liberté d'expression, le bureau de l'OEA dans la «zone d'adjacence» entre le Belize et le Guatemala, et une coopération régulière entre les différentes missions d'observation électorale menées dans la région.

Languages: