European Union External Action

Mme Federica Mogherini rencontre le ministre jordanien des affaires étrangères, M. Nasser Judeh

Bruxelles, 17/01/2016 - 00:00, UNIQUE ID: 160117_02
Press releases

La haute représentante/vice-présidente, Mme Federica Mogherini, a rencontré ce soir le ministre jordanien des affaires étrangères, M. Nasser Judeh, en vue de la session du Conseil des affaires étrangères qui se tiendra lundi et à l'occasion de laquelle le ministre se joindra à ses homologues de l'Union européenne pour débattre des relations UE-Jordanie ainsi que de la situation et des défis qui se posent dans la région du Moyen-Orient au sens large.

 

La haute représentante et le ministre ont évoqué la crise des réfugiés et les efforts remarquables déployés par la Jordanie pour accueillir un nombre important de réfugiés originaires de Syrie ou d'ailleurs. Dans la perspective de la conférence des donateurs pour la Syrie qui se tiendra à Londres le 4 février, les questions abordées ont également porté sur le renforcement de la coopération avec la Jordanie et sur la promotion de son développement économique, ainsi que sur le rôle actif et constructif que joue ce pays dans la région, en particulier au sein du Groupe international d'appui pour la Syrie.

 

La haute représentante et le ministre se sont également entretenus de la question des relations bilatérales entre l'UE et la Jordanie en vue de renforcer davantage ces relations.

Languages: