European Union External Action

Déclaration commune des porte-parole de la HR/VP, Mme Federica Mogherini, et du commissaire chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, M. Christos Stylianides sur le retour à Djouba du Mouvement/Armée populaire de libération du Soudan dans

Bruxelles, 22/12/2015 - 23:11, UNIQUE ID: 151222_03
Statements by the Spokesperson

L’arrivée à Djouba, le 21 décembre 2015, d’une équipe préparatoire du M/APLS dans l'opposition représente une étape cruciale dans la mise en œuvre de l’accord de paix pour la résolution du conflit au Soudan du Sud, qui a été signé en août 2015.


Nous en voulons pour preuve les bons résultats obtenus aujourd'hui lors de la réunion de la Commission conjointe de suivi et d’évaluation (JMEC), organisée avec maestria par le président Festus Mogae, et la volonté commune des parties prenantes de progresser rapidement afin de mettre en place le gouvernement d'union nationale de transition.


L'UE se tient prête à soutenir la mise en œuvre complète de l'accord de paix.


Le Soudan du Sud est frappé par l’une des plus graves crises humanitaires mondiales. Le pays connaît une situation humanitaire désastreuse. Il est essentiel de lever immédiatement tous les obstacles qui entravent un accès humanitaire total et inconditionnel et de fournir une aide d'urgence vitale à la population du Soudan du Sud.

Languages:
Équipes éditoriales: