European Union External Action

Yémen: déclaration de la porte-parole sur la nomination du nouvel envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Yémen

Brussels, 06/08/2021 - 18:51, UNIQUE ID: 210806_9
Statements by the Spokesperson

L’Union européenne félicite Hans Grundberg pour sa nomination en tant qu’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Yémen Il s’agit d’une reconnaissance méritée du plus grand engagement dont il a fait preuve et des inlassables efforts qu’il a déployés pour oeuvrer en faveur de la paix au Yémen au cours des dernières années en tant qu’ambassadeur de l’Union européenne au Yémen et avec le ministre suédois des affaires étrangères.

Le conflit dévastateur qui sévit au Yémen vient d’entrer dans sa septième année. La situation économique et humanitaire est dramatique. L’Union européenne se réjouit de poursuivre sa collaboration étroite avec l’ambassadeur Grundberg dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et avec la communauté internationale en vue de parvenir à une solution politique durable et inclusive, pilotée et soutenue par le peuple du Yémen. C’est la seule façon de mettre définitivement fin au conflit et de garantir l’unité, la souveraineté et la stabilité du Yémen.