Mission d’observation électorale de l'Union européenne
Tunisie 2019

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 24

Le second tour de l’élection présidentielle le 13 octobre s’est déroulé dans le calme et les opérations électorales ont été conduites avec efficacité et transparence, a souligné la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) en Tunisie, qui a déployé le jour du scrutin 75 observateurs dans 401 bureaux de vote.

Les élections législatives du 6 octobre se sont déroulées dans l’ordre, avec une très bonne application des procédures de vote et des mesures de transparence, a constaté la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) en Tunisie, qui a déployé 95 observateurs dans 479 bureaux de vote le jour du scrutin. « La Mission enregistre aussi une baisse sensible du taux de participation », a souligné Fabio Massimo Castaldo, chef de la MOE UE.

Alors que s’engage la campagne électorale du second tour de l’élection présidentielle, la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) en Tunisie exprime le souhait que ce second tour soit organisé dans des conditions qui assureront que le peuple tunisien puisse exprimer pleinement son choix souverain.

Pages