Mission d’observation électorale de l'Union européenne
Tunisie 2018

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 16

Tous les observateurs des missions d'observation électorale de l'UE sont liés par un code de conduite strict qui garantit leur neutralité et leur impartialité pendant leur travail.

Le Chef observateur Fabio Massimo CASTALDO a présenté la déclaration préliminaire de la MOE UE Tunisie 2018 lors d'une conférence de presse à Tunis

Un scrutin crédible, étape cruciale pour la démocratie tunisienne
malgré une mobilisation modeste et certaines faiblesses techniques

Le Chef observateur Fabio Massimo Castaldo a présenté aujourd'hui la Déclaration Préliminaire de la MOE UE Tunisie 2018. Vous pouvez télécharger le document ci-dessous

« Aujourd’hui, pour la première fois, les Tunisiens élisent librement leurs conseillers municipaux. C’est une étape historique dans la consolidation des acquis démocratiques en Tunisie », a déclaré le Chef observateur Fabio Massimo CASTALDO, lors d'un point de presse dimanche matin le 6 mai à Tunis

Fabio Massimo CASTALDO, Chef observateur de la Mission d’observation électorale del’Union européenne en Tunisie et membre du Parlement européen, est arrivé mercredi 25 avril à Tunis.

Au cours de sa visite, il a rencontré le Président de l’Assemblée des représentants du peuple, ainsi que des acteurs clés du processus électoral, dont l’ISIE et des partis politiques en compétition.

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne en Tunisie a déployé le 16 avril un premier groupe de 28 observateurs de longue durée dans les 24 gouvernorats du pays.

Les observateurs de longue durée font le suivi de la campagne et de la phase pré-électorale. Ils observent également le déroulement du scrutin ainsi que la compilation des résultats au niveau local.

Suite à l’invitation de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), l'Union européenne a déployé une Mission d'Observation Électorale (MOE) pour les élections municipales qui auront lieu en Tunisie le 6 mai 2018. L’Union européenne a déjà déployé une MOE en Tunisie en 2011 et en 2014, ce qui démontre la détermination de l'UE à soutenir le processus de transition démocratique du pays sur le long terme.

Languages:

L'Union européenne déploie une Mission d'Observation Electorale en Tunisie

Languages:

L’Union européenne a déployé une Mission d'observation électorale (MOE UE) en Tunisie suite à l'invitation de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) et du Gouvernement tunisien, afin d'observer les élections municipales prévues le 6 mai 2018.

Languages:

Pages