European Union Election Observation Mission Jordan, 2016

Informations destinées aux médias: Le haut représentant/vice-président Josep Borrell participe au cours de formation Quo Vadis Europa

Brussels, 24/07/2021 - 13:31, UNIQUE ID: 210724_1
Press releases

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell assurera la direction du cours Quo Vadis Europa, qui sera dispensé à Santander (Espagne) du 26 au 30 juillet.

Organisé chaque année par le haut représentant/vice-président Borrell depuis 2000, le cours intitulé Quo Vadis Europa vise à proposer, sur plusieurs sessions, des réflexions et des réponses concernant les questions les plus urgentes relatives à la politique étrangère de l'UE, et ce en collaboration avec des praticiens, des groupes de réflexion et les milieux universitaires.

Cette année, la manifestation, organisée à l'université internationale Menéndez Pelayo, réunira des intervenants de haut niveau, dont Michelle Bachelet, Haute‑Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Jeffrey Sachs, directeur du Centre pour le développement durable de l'université de Columbia, Ricardo Hausmann, professeur à la John F. Kennedy School of Government de l'université d'Harvard, et Ivan Krastev, expert en sciences politiques.

Le lundi 26 juillet, le haut représentant/vice-président Josep Borrell donnera une conférence de presse à 9 h 30 pour les médias accrédités. Cette conférence de presse est réservée aux journalistes accrédités auprès de la salle de presse de l'université. Compte tenu des mesures de sécurité, l'accès sera accordé selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Les journalistes qui souhaiteraient suivre la conférence de presse à distance auront la possibilité de poser des questions. Pour de plus amples informations concernant l'accréditation et la participation à distance, veuillez contacter Jesús Hidalgo, directeur de la communication de l'université internationale Menéndez Pelayo, à l'adresse jhidalgo@uimp.es(cliquez sur le lien pour envoyer un courriel). La conférence de presse sera diffusée en direct sur EbS.

Le haut représentant Borrell prononcera ensuite un discours liminaire lors de la session inaugurale du forum sur le rôle moteur de l'UE dans le monde de l'après-pandémie, qui débutera à 10 heures.

Le vendredi 30 juillet, le haut représentant Borrell participera également à la session de clôture, consacrée à la politique étrangère à l'ère de la COVID-19 et au-delà.

La couverture audiovisuelle sera assurée par EbS. Le programme complet est disponible ici.

Languages:
Équipes éditoriales: