Mission d’observation électorale de l'Union européenne
Gabon 2016

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 29

Tous les observateurs des missions d'observation électorale de l'UE sont liés par un code de conduite strict qui garantit leur neutralité et leur impartialité pendant leur travail.

Visite de retours à Libreville

Mariya Gabriel s'est rendu à Librevile le 12 décembre  2016 pour présenter le rapport final aux parties prenantes.

LIBREVILLE, 12 décembre 2016 – L’Observatrice-en-chef, Mariya Gabriel, a présenté le rapport final de la Mission d'observation électorale (MOE) de l’Union européenne au Gabon lors d'une conférence de presse aujourd'hui à Libreville.

La Rapport Final de la Mission d'observation électorale de l'UE au Gabon.

BRUXELLES, 9 décembre 2016 – La Mission d'observation électorale (MOE) de l’Union européenne au Gabon sera de retour à Libreville lundi 12 décembre pour présenter son rapport final sur l’élection présidentielle du 27 août dernier.

La MOE va présenter son rapport final le lundi 12 décembre au Gabon. Voici quelques questions et réponses autour des rapports finaux des missions d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE).

Suite à l’annonce des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle samedi dernier, la Mission d’observation électorale de l’UE note des faiblesses techniques importantes dans le processus du contentieux électoral de résultat.

Les porte-paroles de la Haute-Représentante/Vice-Présidente Federica Mogherini et du Commissaire pour la coopération internationale et le développement Neven Mimica ont fait la déclaration conjointe suivante

Languages:

Les porte-paroles de la Haute-Représentante/Vice-Présidente Federica Mogherini et du Commissaire pour la coopération internationale et le développement Neven Mimica ont fait la déclaration conjointe suivante:

Bruxelles, 6 septembre 2016 – Suite à la réunion plénière de la CENAP, suivie par la proclamation des résultats de l'élection présidentielle par le Ministre de l'Intérieur, l’Observatrice-en-chef de la Mission d’observation électorale (MOE) de l’Union européenne, Mariya Gabriel, a souhaité commenter le processus de consolidation des résultats tel qu'observé par la MOE :

Pages