United Nations (UN)

La communication au cœur de la coopération EUCAP-Police nationale du Niger !

23/09/2019 - 16:19
News stories

EUCAP Sahel Niger a organisé un stage intitulé « communication et media » au profit des personnels de la police nationale du Niger exerçant les fonctions de correspondants presse en régions et dans les directions nationales de la police. A la demande du DGPN, relayée par le directeur de la communication de la DGPN, une session de formation a été dispensée à 23 personnels dont 6 commissaires de police, des officiers et des inspecteurs, et 5 personnels féminins ayant pris part à cette formation.

A l’ouverture du séminaire, le représentant du DGPN l’Inspecteur général de police Ayouba Abdourahamane a annoncé les motivations ayant conduit à la tenue de cet atelier. « Il s’agit d’amener la population à collaborer avec la police nationale en vue de permettre à celle-ci de mieux assurer la sécurité et la protection des populations » a-t-il dit.

En effet, la

formation visait

à rapprocher la police de la population et créer une police citoyenne plus accessible au public et respectueuse des droits humains.

Pour mieux outiller les participants, une autoscopie – mise en situation de chaque stagiaire sur un événement- a été organisée. Ensuite s’en est suivie une séance de recommandations professionnelles.

Présent au séminaire, le directeur de la communication des Forces Armées du Niger a sollicité la même formation pour les FAN.

La séance de « media-training » et la conférence du journaliste invité par EUCAP ont été particulièrement appréciées par les stagiaires. Elle a été animée par M. Eduardo CUE, un journaliste américain résidant en France et expert en communication qui travaille actuellement sur un programme du Département d’Etat des Etats Unis pour améliorer la communication externe des Forces Armées Nigériennes.

Enfin, il s’agissait de la première formation en communication au profit des FDS. Ce stage s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre par EUCAP du site WEB de la police nationale et souligne la bonne coopération entre EUCAP et la police nigérienne.

Editorial Sections: