Turks and Caicos Islands

La Délégation de l’Union européenne en République de Haïti recherche un(e) Office Support Agent

20/10/2020 - 19:02
Local agents

La Délégation de l’Union européenne en République de Haïti recherche:

Office Support Agent

Nous sommes

L'Union européenne (UE) est le fruit d'un partenariat économique et politique entre 27 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La Délégation de l'UE en République d'Haïti coopère dans des programmes de développement, représente les intérêts de l'UE et de ses institutions communes, informe sur les actions et les projets de l'UE en République d'Haïti et coordonne son action avec les ambassades et services de coopération des pays membres de l'UE présents en Haïti.

Nous proposons

Nous proposons un poste d’agent de bureau (m/f).  Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel d'exécution et d'appui pour assister le Chef d'Administration dans l'accomplissement de son mandat de gestion de la Délégation en veillant au respect des procédures et règlements en vigueur.

Il/Elle devra assurer des tâches de support administratif, logistique, d’enregistrement des courriers, de back up de certaines tâches lors des absences de collègues.

Cette fonction reste sous la supervision et la responsabilité du chef de la section Administration et peut varier pour répondre aux besoins de la Délégation et sur instructions du chef de la section Administration et/ou du chef de délégation.

 

La Délégation se situe à PétionVille. Le contrat offert est à durée indéterminée après une période d'essai de 3 mois, renouvelable pour une même période. Les horaires de travail sont de 37h30 par semaine et l'horaire flexible est applicable.  La rémunération initiale de base est de 68.064 HTG, dépendant des expériences professionnelles pertinentes antérieures.

 

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

 

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. être médicalement apte à exercer les fonctions requises;
  2. jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  3. posséder une excellente connaissance du français et du créole et une bonne connaissance de l'anglais.
  4. Etre titulaire d’un diplôme de niveau d’études secondaire supérieur. Disposer du niveau BAC est un atout.
  5. Disposer d'une expérience professionnelle de 1 ans dans des fonctions similaires.
  6. Expérience dans un environnement international et/ou une mission diplomatique est un atout.
  1. Connaissance des outils informatiques conventionnels (Word, Excel, messagerie)
  2. Excellente connaissance du français oral et écrit, très bonnes connaissances de l’anglais oral et écrit ainsi que du créole.

Le profil complet de poste, indiquant en détail les qualifications et expériences requises, se trouve sur le site https://eeas.europa.eu/delegations/haiti/area/jobs-funds_fr

Comment soumettre votre candidature

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives à: delegation-haiti-candidatures@eeas.europa.eu

En indiquant dans l’objet ‘Candidature ADMIN AL IV ‘. La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé, la copie des diplômes et la copie des attestations d'expérience professionnelle, la copie de la carte d'identité, un numéro de téléphone et une adresse email. Tout dossier incomplet sera rejeté d'office.

La procédure

Après l'expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste sur base de l'évaluation des candidatures et principalement des critères de sélection. Une épreuve écrite sera organisée pour les candidats figurant sur une liste de présélection ; complétée par un entretien pour les candidats ayant le mieux réussi le test écrit.

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à delegation-haiti-candidatures@eeas.europa.eu .

Date limite pour le dépôt des candidatures: 06/11//2020 à 12h00 (heure locale de Port au Prince).

Urednički odeljci: