Etes-vous un jeune diplômé intéressé par les relations internationales? Etes-vous curieux d'en apprendre davantage sur le travail au sein d'une mission diplomatique et de savoir comment une Délégation représente les intérêts et les valeurs de l'Union européenne au Mali?
Un stage de maximum 6 mois au sein de la section politique, presse et information à la Délégation de l'UE au Mali, commençant le 30 Novembre 2019 au plus tard.
L'UE est un partenaire historique du Mali, présente dans le pays depuis plus de 50 ans. Ce partenariat se manifeste dans les domaines du développement et de l'aide humanitaire, de la sécurité et du dialogue politique. Plusieurs instruments de politique étrangère de l'UE sont actuellement mis en œuvre au Mali, ainsi que la présence de deux missions PSDC (EUTM et EUCAP).
La section politique, presse et information (PPI) de la délégation de l'UE au Mali, qui relève du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), représente la mission diplomatique de l'UE au Mali. La section PPI dirige ainsi les relations politico-diplomatiques entre le Mali et l'UE, coordonne ses activités avec les États membres de l'UE et est chargée des relations publiques de l'UE. La section PPI est une équipe, composée de 7 membres, avec un portefeuille très dynamique et stratégique.
Principales tâches:
Qualifications ou prérequis spécifiques:
Veuillez envoyer les documents suivants à l'adresse:
delegation-mali@eeas.europa.eu
Veuillez ajouter en sujet de votre courriel: Stage subventionné – Section PPI
Avant de postuler veuillez examiner le site dédié ainsi que les critères généraux d'éligibilité pour un stage subventionné (Article 8 de la Décision ADMIN(2017)28 – Stage rémunéré)
Chaque stagiaire sélectionné recevra une subvention mensuelle destinée à couvrir ses frais de subsistance. Tous les coûts liés au voyage à l'intérieur du pays de résidence, à l'obtention du visa, aux assurances et au logement seront à la charge du stagiaire.
Les demandes des candidats inéligibles ne seront pas considérées. Après l'évaluation de toutes les demandes, les candidats présélectionnés seront contactés et invités à un entretien. Les candidats non sélectionnés seront informés par e-mail. Si le candidat sélectionné ne peut pas fournir les documents requis, sa candidature sera rejetée.