St Helena

Israël: le haut représentant/vice-président, Josep Borrell, s'entretient avec le ministre des affaires étrangères, Gabi Ashkenazi

Brussels, 26/05/2020 - 19:10, UNIQUE ID: 200526_23
Press releases

Le mardi 26 mai, Josep Borrell, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-président de la Commission européenne, s'est entretenu par téléphone avec Gabi Ashkenazi, le nouveau ministre des affaires étrangères de l'État d'Israël.

M. Borrell a félicité M. Ashkenazi pour sa nomination et il a rappelé que l'UE se réjouissait de continuer à travailler avec le nouveau gouvernement israélien de manière constructive et approfondie, dans l'esprit de l'amitié de longue date qui lie l'UE et Israël.

Ils ont eu un échange de vues franc et ouvert sur un large éventail de questions bilatérales et régionales. Le haut représentant a souligné l'attachement sans équivoque de l'UE à la sécurité de l'État d'Israël, qui n'est pas négociable pour l'UE. Il a réaffirmé l'intention de l'UE d'aborder de manière conjointe des questions présentant un intérêt pour les deux parties et de travailler avec Israël pour promouvoir la paix et la sécurité dans le monde et contribuer à renforcer la confiance, en particulier dans la région et dans le voisinage immédiat.

Le haut représentant a insisté sur l'étendue et la profondeur de la relation mutuelle, avec ses liens politiques, historiques et culturels forts. Il a exprimé la volonté de faire avancer la coopération entre l'UE et Israël dans un certain nombre de domaines et il a invité M. Ashkenazi à se rendre à Bruxelles afin de poursuivre leur échange de vues avec ses collègues ministres dès que les conditions le permettront. Le haut représentant,M. Borrell, et le ministre des affaires étrangères, M. Ashkenazi, sont convenus de rester en contact étroit.

 

 

Languages: