Saint-Kitts and Nevis and the EU

Israël: le haut représentant/vice-président, Josep Borrell, s'entretient avec le ministre des affaires étrangères, M. Ashkenazi

Brussels, 18/09/2020 - 12:41, UNIQUE ID: 200918_3
Press releases

Le vendredi 18 septembre, Josep Borrell, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-président de la Commission européenne, s'est entretenu par téléphone avec Gabi Ashkenazi, le ministre des affaires étrangères de l'État d'Israël.

Ils ont eu un échange de vues sur les sujets qui relèvent des relations bilatérales entre l'UE et Israël et ont discuté de l'évolution récente de la situation dans la région. Ils sont convenus qu'il est dans l'intérêt commun et mutuel des deux parties d'intensifier la coopération bilatérale.

Le haut représentant a rappelé que l'UE soutient la normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn et il a confirmé sa volonté d'œuvrer en faveur d'une coopération régionale conduisant à un Proche-Orient pacifique, stable et prospère. Il a aussi insisté sur la nécessité de relancer de véritables pourparlers entre Israël et les Palestiniens en vue d'une solution négociée et viable fondée sur la coexistence de deux États, qui respecte les paramètres convenus au niveau international et le droit international.

Languages:
Équipes éditoriales: