Réunion annuelle de hauts fonctionnaires entre l'UE et Singapour

Brussels, 16/10/2019 - 19:04, UNIQUE ID: 191016_42
Press releases

Une réunion de hauts fonctionnaires entre l’Union européenne et Singapour s’est tenue à Bruxelles le 16 octobre 2019.

Cette réunion a souligné l’importance des liens entre l’UE et Singapour, comme en témoigne l’approbation par le Parlement européen en 2019 de l’accord de partenariat et de coopération, de l’accord de libre-échange et de l’accord de protection des investissements UE-Singapour.  Dans le cadre de l’accord de partenariat et de coopération, l’UE et Singapour approfondiront leurs relations bilatérales et renforceront leur coopération sectorielle afin de relever les défis mondiaux. L’accord de partenariat et de coopération entrera en vigueur une fois qu’il aura été ratifié par tous les États membres de l’UE.

Les discussions ont porté sur plusieurs domaines d’intérêt commun et ont mis l’accent sur l’élargissement de la coopération, notamment en ce qui concerne l’économie circulaire, l’économie numérique, la cybersécurité, le commerce et l’investissement. La dimension régionale figurait en bonne place à l’ordre du jour, Singapour assumant le rôle de coordinateur des relations avec l’UE au sein de l’ASEAN jusqu’en août 2021.

La réunion était coprésidée par M. Gunnar Wiegand, directeur exécutif pour l’Asie et le Pacifique au sein du Service européen pour l’action extérieure, et par M. Ng Teck Hean, secrétaire adjoint du ministère des affaires étrangères de Singapour.

 

Languages:
Équipes éditoriales: