North Korea

Echos de la mission de SEM Giovanni Di Girolamo, l'Ambassadeur de l'Union européenne dans la région Menabe

07/11/2019 - 07:04
News stories

Les potentialités et les défis du secteur Tourisme à Morondava ont été au cœur de l'entretien entre l'Ambassadeur de l'Union européenne à Madagascar et Monsieur Jean Marie Kolo, président de l'Office du Tourisme Régional du Menabe.

Avec Monsieur Emmanuel Rabe, Directeur Régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et professionnel de Menabe, les bâtiments réhabilités dans le cadre du programme d'appui aux services sociaux de base (Passoba) Education ont été visités. Rappelons que le programme Passoba Education a été financé par l'UE au niveau national avec une subvention de 32 millions d'euros.

Avec l'équipe de la Chambre de Commerce de Menabe, les discussions ont principalement porté sur le climat des affaires de la région.

L'Ambassadeur de l'Union européenne a, par la suite, rencontré des représentants de l'ONG Capacity Building for Community (C For C), qui oeuvre dans le domaine de la lutte contre la violence basée sur le genre. L'Union européenne finance le projet SAHALA qui porte sur le renforcement de l'engagement des hommes dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Ce projet assiste les Malagasy et les institutions nationales et régionales d'Analamanga et de Menabe dans la sensibilisation et le renforcement des services d'écoute et d'accompagnement psychologique des hommes, auteurs de violences.

Bagian Editorial: