Niue and the EU

Dialogue entre Belgrade et Pristina: Déclaration conjointe du président A. Vučić et du Premier ministre A. Hoti avant leur rencontre à Bruxelles

Brussels, 07/09/2020 - 10:35, UNIQUE ID: 200907_4
Joint Statements

Dans le cadre du dialogue en cours entre Belgrade et Pristina mené grâce à la médiation de l'UE, le président Aleksandar Vučić et le Premier ministre Avdullah Hoti ont confirmé au haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice‑président de la Commission européenne, Josep Borell, qu'ils attachent la plus grande priorité à l'intégration à l'UE et à la poursuite des travaux menés dans le cadre de ce dialogue, qui constitue un élément essentiel de leur progression respective sur la voie de l'UE.

Ils se sont également engagés à redoubler d'efforts pour assurer un plus grand alignement sur l'acquis de l'UE conformément à leurs obligations respectives.

À cet égard, les documents adoptés il y a peu à Washington D.C., se fondant sur les engagements pris précédemment par les deux parties dans le cadre du dialogue, pourraient constituer une contribution utile pour parvenir à un accord global et juridiquement contraignant sur la normalisation des relations.

Languages: