New Caledonia

Covid-19 : La ‘’Team Europe’’ accueille les premières doses de vaccins COVAX au Cameroun

19/04/2021 - 14:51
News stories

Plus de 391.000 doses de vaccin contre la COVID-19, expédiées par l'intermédiaire de COVAX, sont arrivées le 17 avril 2021 à Yaoundé. L’Equipe Europe, représentée par la Délégation de l’Union européenne et les ambassades d’Allemagne, de France, d’Espagne et d’Italie s’est mobilisée pour marquer cet évènement sous la présidence du Ministère de la Santé et de l’OMS.

C'est une étape historique vers l’objectif d'assurer une distribution équitable des vaccins contre la COVID-19 dans le monde entier, dans le cadre de ce qui sera la plus grande opération d'achat et de fourniture de vaccins de l'histoire. Cette livraison fait partie d'une première vague d'arrivées sur la première dotation de 1,752,000 vaccins Astra Zeneca-Sabin Institute of India offerte par l’initiative COVAX au pays, qui se poursuivra dans les jours et les semaines à venir.

S.E.M Ramon Maria MORENO GONZALEZ, ambassadeur d’Espagne, porte-parole de l’Equipe Europe à cette occasion a déclaré : «Pour gagner la bataille contre cette pandémie, la vaccination doit être accessible à tous, dans le monde entier. Personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne le sera pas. L'Union européenne, avec ses États membres et la Banque européenne d'investissement est très fière de participer à cet effort à travers 2,2 milliards d’euros de dons et d’investissements».

Voir le Discours prononcé par l'Ambassadeur d’Espagne, Ramon Maria MORENO GONZALEZ, Porte-Parole de l'UE pour cet évènement : PDF icon Discours_Covax_bon.pdf

Voir notre Communiqué de presse :

Editorial Sections: