European Union External Action

EEAS content

Mme Federica Mogherini a rencontré le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères de l’État du Koweït, Cheikh Sabah Khalid Al Hamad Al Sabah

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, a rencontré aujourd’hui le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères de l’État du Koweït, Cheikh Sabah Khalid Al Hamad Al Sabah, à l’occasion de sa visite à Bruxelles.

La haute représentante et vice-présidente Mogherini et le cheikh Sabah ont examiné la situation dans le Golfe et Mme Mogherini a réaffirmé le soutien constant de l’Union européenne aux efforts de médiation koweïtiens déployés sous la direction de Son Altesse l’émir.

Ils ont également procédé à un échange de vues sur les relations bilatérales, convenant de donner une nouvelle impulsion à la mise en œuvre des aspects sectoriels de l’accord de coopération signé entre le SEAE et le ministère des affaires étrangères du Koweït, en juillet 2016. Mme Mogherini a fait part de la volonté de l’Union d’accroître sa présence diplomatique au Koweït et de continuer à approfondir les liens bilatéraux.

Des questions régionales ont également été abordées, notamment en ce qui concerne l’Iraq, le Yémen, la Syrie, l’Iran et l’engagement permanent de l’UE en faveur de l’accord sur le nucléaire iranien et du processus de paix au Proche-Orient.