Liechtenstein

Politique de sécurité et de défense commune: l'UE et la Norvège tiennent un premier dialogue sur la sécurité et la défense

Bruxelles, 25/03/2021 - 17:30, UNIQUE ID: 210325_15
Press releases

Le 25 mars 2021, l'Union européenne et la Norvège ont tenu leur premier dialogue structuré sur la sécurité et la défense.

Le lancement de ce dialogue s'inscrit dans le prolongement de la coopération et du partenariat étroits qui existent de longue date entre l'UE et la Norvège en matière de sécurité et de défense.

L'échange de vues a porté sur un certain nombre de questions telles que les initiatives de l'UE en matière de défense, la participation de la Norvège aux missions et opérations relevant de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) de l'UE, la coopération UE-OTAN et le partenariat transatlantique, ainsi que sur des questions relatives à la sécurité dans le Grand Nord.

L'UE et la Norvège sont convenues que les réunions du dialogue structuré se tiendraient chaque année.

La réunion était coprésidée par Charles Fries, secrétaire général adjoint pour la politique de sécurité et de défense commune et la réaction aux crises au Service européen pour l'action extérieure, ainsi que par Audun Halvorsen, secrétaire d'État au ministère norvégien des affaires étrangères, et Tone Skogen, secrétaire d'État au ministère norvégien de la défense.

Languages: