Comoros and the EU

Société Civile pour l’Autopromotion Féminine et l’Emploi des Jeunes (SCAFEJ)

03/05/2021 - 17:53
Civil Society and Media

L’objectif du projet SCAFEJ est de renforcer les Organisations de la Société Civile (OSC) dans les communautés ciblées pour leur conférer les aptitudes pouvant leur permettre d’être les vecteurs d’une gouvernance améliorée et des supports d’un développement socioéconomique dans la région.

Montant du financement (EUR) : L’UE finance un montant maximum de 1 200 000 EUR (75% du montant total des coûts éligibles de l’action)

Durée : 30 mois (01/2020 – 06/2022)

Organisation chargée de la mise en oeuvre : Plan International Deutschland e.V.

Zone bénéficiaire : Vingt-quatre (24) communes des préfectures de Mamou, Dalaba, Pita dans la Région Administrative de Mamou et les préfectures de Labé, Koubia, Lélouma dans la Région Administrative de Labé.

Plus d'infos :

22 OSCs bénéficieront de renforcement de capacités institutionnelles, de matériel et d’appui technique de la part de l’action. 2400 emplois directs seront créés en faveur des jeunes déscolarisés ou diplômés sans emploi ;

72 artisans locaux qui accepteront de prendre en formation des stagiaires seront appuyés en matériel et pédagogiquement pour encadrer les apprentis, 216 jeunes apprentis bénéficieront de formations, de stages et de kits pour leur autonomisation, 960 personnes (dont au moins 60% de femmes) seront soutenues dans la mise en place de leur AGR ;

600 jeunes bénéficieront de sessions ponctuelles techniques, y compris pour les outils informatiques et l’animation culturelle et les membres des conseils communaux des 24 communes d’intervention bénéficieront des renforcements de capacités sur le rôle des OSCs à la citoyenneté.  Les 60 % des bénéficiaires de l’action sont les jeunes filles /femmes.

Editorial Sections: