Comoros and the EU

Israël: Josep Borrell, haut représentant, a rencontré Yaïr Lapid, Premier ministre par alternance et ministre des affaires étrangères

Brussels, 12/07/2021 - 09:17, UNIQUE ID: 210712_2
Press releases

Josep Borrell, haut représentant/vice-président, a rencontré dimanche à Bruxelles Yaïr Lapid, Premier ministre par alternance et ministre des affaires étrangères d'Israël, pour des entretiens bilatéraux. La visite du nouveau ministre des affaires étrangères représente un nouveau départ dans les relations avec le gouvernement israélien ainsi qu'une occasion de tenir une discussion approfondie et tournée vers l'avenir sur des questions d'intérêt commun.

Le haut représentant et le ministre des affaires étrangères, à l'écoute de leurs attentes mutuelles, ont procédé à un échange de vues large et franc sur les relations bilatérales UE-Israël, les questions régionales et les moyens de faire avancer le dialogue avec les Palestiniens. Ils ont discuté de l'importance de renforcer les relations entre l'UE et Israël et ont réfléchi à la manière de relever ensemble les défis existants afin d'atteindre cet objectif commun.

Le haut représentant Josep Borrell s'est félicité de cet important premier contact bilatéral avec M. Lapid, ministre des affaires étrangères, qui avait été invité à se rendre à Bruxelles et à participer à un déjeuner de travail avec les ministres des affaires étrangères de l'UE en marge du Conseil des affaires étrangères.

Languages: