THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Etat civil : A peine 60% des nouveau-nés sont enregistrés à la naissance au Cameroun

08.08.2019
Teaser

Une étude diagnostique récente du système de l’état civil au Cameroun montre de nombreuses insuffisances, notamment avec des taux d'enregistrement les plus bas dans les régions de l'Extrême-Nord (38.2%) et de l'Est (56%). Avec l'appui de l'Union européenne, le gouvernement camerounais veut surmonter ce problème. Le sujet était au cœur de la célébration, à Yaoundé, ce 8 aout 2019, de la Journée africaine de l'Etat civil.

Main Image
Text

 

"(…) Le Programme de soutien à la citoyenneté active (PROCIVIS) répond à notre ambition commune de renforcer la gouvernance, à travers un appui à un double niveau : la réforme de l'état civil et le renforcement de la société civile. Ce programme est financé, au titre du 11ème Fonds Européen de Développement, à hauteur de dix millions d'euros (6,5 milliards de francs CFA). La convention a été signée entre l'Union européenne et le Cameroun en 2017 et ce programme est opérationnel depuis 2018 (...)".

 

Voir le discours prononcé par, M. Arnaud Demoor, le représentant de l'Ambassadeur-Chef de Délégation de l'Union européenne à l'occasion de la célébration de cette journée :

 

 

Post category
News stories
Editorial sections
Cameroon