Andorra and the EU

Présentation de copies figurées des lettres de créance de l'Ambassadrice de l'Union européenne au Bénin

01/12/2020 - 17:20
News stories

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Monsieur Aurelien AGBENONCI a reçu le 1er décembre 2020, les copies figurées des lettres de créance de Madame Sylvia Hartleif, Ambassadrice de l’Union européenne au Bénin.

L'Union européenne et le Bénin sont des partenaires de longue date. Depuis 60 ans, l'Union européenne, à travers sa Délégation à Cotonou, a tissé avec les acteurs béninois des relations solides, dans les domaines politique, économique, commercial et de coopération.

La Délégation œuvre en complémentarité et en coordination avec les 4 Etats membres qui ont une Ambassade au Bénin: l'Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas

Née le 8 août 1968, à Dortmund (Allemagne), Madame Hartleif a une riche expérience dans les domaines de la politique étrangère, de sécurité et défense de l’Union européenne, G7/G20, Alliance Afrique-Europe, Connectivité entre l'Europe et l'Asie.

Diplômée de la prestigieuse université Harvard Kennedy School of Government, de Boston (États-Unis) Sylvia Hartleif y obtient un Master en Administration Publique après un Deuxième Examen d’État en Droit, à Hamburg en Allemagne et une Maîtrise de Droit à l’Université de Passau en Allemagne.

Il lui restera à présenter ses lettres de créance au Président de la République.

Editorial Sections: