Andorra and the EU

Remise du matériel face à la crise du coronavirus : EUCAP Sahel Niger continue sa mission

31/03/2020 - 10:14
News stories

Au moment où les plus hautes autorités du Niger ont décidé d’employer des moyens drastiques afin de lutter contre la propagation du COVID19, la Mission EUCAP Sahel Niger poursuit son appui aux forces de sécurité par des dotations en matériel opérationnel.

La semaine dernière, la Mission EUCAP Sahel Niger a remis 10 mégaphones au Directeur de la Sécurité Publique de Niamey afin d’aider les FDS dans leur tâche de faire appliquer les mesures de confinement. Selon les dernières instructions du gouvernement nigérien, la capitale du pays a été isolée pendant une semaine et un couvre-feu nocturne est instauré pour ses résidents. A Agadez, la direction se verra attribuer pour sa part 3 mégaphones via l’antenne de la Mission sur place.

En outre, 8 véhicules pick-up ont été remis au Directeur de la Logistique et des Infrastructures de la Police Nationale de Niamey. Ces véhicules viendront alimenter différents sites stratégiques répartis sur tout le territoire auxquels la Mission a déjà livré du matériel de protection.

Malgré les difficultés sanitaires actuelles, EUCAP Sahel Niger maintient sa collaboration avec ses partenaires – ce qui justifie la confiance des autorités nigériennes à l’égard de son soutien.