Andorra and the EU

Déclaration de la haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, Mme Federica Mogherini, sur la politique d'implantation israélienne

Brussels, 18/11/2019 - 21:54, UNIQUE ID: 191118_18
Statements by the HR/VP

Déclaration de la haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, Mme Federica Mogherini, sur la politique d'implantation israélienne.

La position de l'Union européenne sur la politique d'implantation israélienne dans le territoire palestinien occupé est claire et demeure inchangée: toute activité d'implantation de colonies est illégale au regard du droit international et nuit à la viabilité de la solution fondée sur la coexistence de deux États et aux perspectives d'une paix durable, comme il est réaffirmé dans la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies.

L'UE invite Israël à mettre fin à toute activité d'implantation, conformément aux obligations qui lui incombent en tant que puissance occupante.

L'UE continuera de soutenir la reprise d'un processus constructif visant à parvenir à une solution négociée fondée sur la coexistence de deux États, qui constitue le seul moyen réaliste et viable de répondre aux aspirations légitimes des deux parties.