The Delegation of the European Union to Yemen

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 132

J’ai le privilège et l’honneur d’endosser le rôle de haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et de vice-président de la Commission européenne.

On 1 December, Josep Borrell assumed the post of EU High Representative for Foreign Affairs and Security Policy and Vice-President of the European Commission.

Le Premier ministre du gouvernement de la République du Yémen, M. Moeen Abdel Malek, est rentré hier à Aden, la capitale provisoire du pays.

La conclusion de l'accord entre le gouvernement du Yémen et le Conseil de transition du sud intervenue à Riyad sous l'égide de l'Arabie saoudite constitue une étape importante sur la voie de la désescalade et de la paix pour le Yémen et pour la région.

Le 24 octobre, nous célébrons la pose de la première pierre du projet multilatéral le plus universel de l’histoire: les Nations unies.

Languages:

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, l'Union européenne réaffirme son attachement à la démocratie, qui constitue un droit fondamental de tout être humain.

"Les femmes en politique… si elles ne sont pas fortes et efficaces… elles ne peuvent pas faire leurs preuves et s'imposer au niveau des partis politiques ou dans la collectivité. C'est pourquoi j'appelle toutes les femmes qui veulent faire de la politique à faire un travail intense sur elles-mêmes. Pour être acceptées par les autres, elles doivent avoir beaucoup d'aplomb", a souligné Samawi Ahmed Sabrah, vice-présidente du Centre d'études et de recherche du Yémen lors d'une réunion soutenue par l'UE sur les femmes dans le processus de paix, qui s'est tenue au Caire au début de cette année. Plus récemment, un large groupe de femmes yéménites s'est réuni à Addis-Abeba, en Éthiopie, pour discuter, lors de cette deuxième rencontre, de la manière d'ouvrir la voie à un processus de paix. Elles ont recensé les solutions possibles et les domaines consensuels en vue d'un accord et de la période transitoire qui s'ensuivra au Yémen

Pages