The Delegation of the European Union to Yemen has temporarily relocated to Jordan on 1 September 2017 It is currently based at the Intercontinental Hotel, Islamic College Street, Amman

 

Déclaration de la porte-parole sur la situation au Yémen

10/12/2017 - 12:44
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur la situation au Yémen

Dans un contexte d’aggravation de la situation au Yémen, des nouvelles en provenance de la ville de Sanaa rapportant une escalade de la violence à la suite de l’assassinat de l’ancien président Ali Abdullah Saleh suscitent de graves inquiétudes. Des personnalités politiques du Congrès général du peuple, des proches de l’ancien président, des membres d’organisations de la société civile et d’autres civils feraient l'objet de répressions brutales, de harcèlement, de détention arbitraire et d'assassinats de la part du groupe Ansar Allah.


L’Union européenne demande instamment au groupe Ansar Allah de cesser immédiatement toutes les violations des droits humains fondamentaux et de respecter tous les secteurs de la société yéménite. Elle appelle l’ensemble des parties prenantes internes et internationales pouvant influer sur ce conflit à redoubler d’efforts pour trouver une solution politique à cette crise prolongée. L’Union européenne est prête à apporter son soutien à toute voie de négociation constructive visant à mettre un terme aux longues souffrances du peuple yéménite.