Delegation of the European Union to Vietnam

APPELS A PROPOSITIONS POUR LA SOCIETE CIVILE PROGRAMME MOUCHARAKA MOUWATINA

MAROC, 30/08/2019 - 09:52, UNIQUE ID: 190830_2
Press releases

Le programme Moucharaka Mouwatina d'appui à la société civile au Maroc, financé par l’Union européenne, a lancé lundi 26 août la deuxième tranche des appels à propositions dans les domaines de la jeunesse, de l'égalité femmes- hommes et de l'environnement sous 4 guichets de financement. Deux nouveaux guichets, 1 et 2 ont été lancés et les guichets 3 et 4 (initialement lancés le 22 avril 2019) relancés avec des critères d’éligibilité plus souples pour permettre à davantage d’organisations de la société civile de bénéficier du financement de l’Union européenne dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina.


Financé par l’Union européenne

PROGRAMME "MOUCHARAKA MOUWATINA"

D'APPUI A LA SOCIETE CIVILE AU MAROC

 

APPELS A PROPOSITIONS

Réf. :

PASC-2019-002-CASABLANCA-SETTAT

PASC-2019-002-ORIENTAL

PASC-2019-002-SOUSS MASSA

PASC-2019-002-TANGER-TETOUAN-AL HOCEIMA

 

 

Le programme Moucharaka Mouwatina d'appui à la société civile au Maroc, financé par l’Union européenne, a lancé  lundi 26 août la deuxième tranche des appels à propositions dans les domaines de la jeunesse, de l'égalité femmes- hommes et de l'environnement sous 4 guichets de financement.

 

Deux nouveaux guichets, 1 et 2 ont été lancés et les guichets 3 et 4 (initialement lancés le 22 avril 2019) relancés avec des critères d’éligibilité plus souples pour permettre à davantage d’organisations de la société civile de bénéficier du financement de l’Union européenne dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina.

 

Ces appels à proposition sont ouverts aux organisations de la société civile opérant dans l’une des 4 régions ciblées par le programme :

 

  • Casablanca-Settat,
  • L’Oriental,
  • Souss-Massa,
  • Tanger-Tétouan- Al Hoceima.

 

Chaque guichet a ses propres critères d'éligibilité et procédures, destinés à fournir un financement adapté aux besoins et aux capacités de chaque organisation. Ces critères ont été allégés par rapport à la première tranche des subventions lancées surtout pour les guichets de financement 1 et 2 et ce, afin de donner plus de chance aux petites associations locales de bénéficier du financement de l’Union européenne. Les équipes régionales du programme sont par ailleurs mobilisées pour appuyer techniquement les organisations de la société civile intéressées et éligibles.

 

Les critères d'éligibilité, les conditions et les modalités de soumission à ces appels sont publiés en arabe et en français sur le site web :

 

La date limite de réception des propositions de projets est fixée au 4 octobre 2019 à 16h00 (Date et heure du Maroc).

Editorial Sections: