Delegation of the European Union to Venezuela

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 141

Alors que les pourparlers sous médiation norvégienne sont suspendus et qu'on ne relève aucun signe d'un processus politique sérieux menant à une sortie pacifique et démocratique de la crise au Venezuela, le groupe de contact

Languages:

La Conférence internationale de solidarité sur la crise des réfugiés et des migrants vénézuéliens qui s'est tenue à Bruxelles les 28 et 29 octobre 2019 a envoyé un message fort de soutien envers les réfugiés et migrants vénézuéliens ainsi qu'aux pays et communautés d’accueil en Amérique latine et aux Caraïbes.

Languages:

Le 24 octobre, nous célébrons la pose de la première pierre du projet multilatéral le plus universel de l’histoire: les Nations unies.

Languages:

L’exode massif de millions de Vénézuéliens a provoqué l’une des plus graves crises de déplacement de populations au monde et la pire de l’histoire récente de la région.

Languages:

Les 28 et 29 octobre, l’Union européenne, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale pour les migrations organiseront conjointement, à Bruxelles, la conférence internationale de solidarité sur la crise des réfugiés et des migrants vénézuéliens.

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

Venezuela: réunion du groupe de contact international et du groupe de Lima - Déclaration conjointe

Languages:

Lundi, le régime vénézuélien a annoncé la mise en place d'une "table nationale" réunissant notamment certaines des forces politiques minoritaires du pays.

Languages:

À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, l'Union européenne réaffirme son attachement à la démocratie, qui constitue un droit fondamental de tout être humain.

Pages