Delegation of the European Union to Venezuela

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 252

05/01/2021 blog HR/VP Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à une grave crise humanitaire touchant des centaines de migrants en Bosnie Herzégovine. La crise est en grande partie due au dysfonctionnement de la gouvernance dans le pays. Toutefois, elle nous rappelle également combien il est urgent de mettre à jour notre politique commune en matière d'asile et de migration.

03/01/2021 – HR/VP blog – Nous voulons donner en 2021 un nouvel élan au partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique. Celui-ci ne doit cependant pas se situer seulement sur le terrain économique ou politique : la culture et les échanges culturels doivent en devenir un élément essentiel.

 

28/12/20 Blog du HR/VP En particulier lors de l'"infodémie" liée à la COVID 19, nous avons mesuré à quel point l'ingérence étrangère et la désinformation sont répandues et peuvent nuire à notre sécurité, à notre démocratie et à nos sociétés. Il est urgent de lutter contre la désinformation.

22/12/2020 - blog du HR/VP - Cinq mois après l'élection présidentielle truquée du 9 août, l'Union européenne continue de se tenir aux côtés du peuple biélorusse. Mercredi dernier, j'ai rencontré Svetlana Tikhanovskaya, ancienne candidate à la présidence et dirigeante de la Biélorussie démocratique. Au cours de sa visite, elle a reçu le célèbre prix Sakharov.

17/12/2020 – HR/VP blog - La défense des valeurs et des intérêts européens dans le cyberespace est cruciale pour nos démocraties, nos économies et nos sociétés. C’est là l’objet de la nouvelle stratégie de cybersécurité de l’UE adoptée hier.

10/12/2020 - Blog du HR/VP - Lors du Conseil Affaires étrangères de lundi, les États membres sont tombés d’accord pour lancer un nouveau régime mondial de sanctions de l’UE en matière de droits de l'homme à l’appui de notre action collective dans ce domaine. Le fait de prendre des mesures en matière de droits de l'homme n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais il en va aussi de notre intérêt à tous de disposer d’une plus grande liberté, ainsi que de plus de paix et de prospérité.

Il y a 75 ans, les principaux dirigeants du régime nazi ont été poursuivis pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre au cours du procès de Nuremberg. Cela a ouvert la voie à l’adoption de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide le 9 décembre 1948, qui a sanctionné le génocide en tant que crime et a défini la base juridique de l’action menée par les États en vue de prévenir de telles atrocités.

Les membres suivants du groupe de contact international sur le Venezuela (GCI), le Costa Rica, la République dominicaine, l’Équateur, l’Union européenne, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Panama, le Portugal, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et l’Uruguay, font référence à leur déclaration du 17 septembre 2020 selon laquelle la seule solution durable à la crise vénézuélienne sera une solution politique, pacifique et démocratique, passant par la tenue d’élections législatives et présidentielles crédibles, ouvertes à tous et transparentes.

Languages:

6/12/2020 – Blog du HR/VP – Au début de la semaine, l’UE et l’ASEAN ont pris ensemble la décision d’établir un partenariat stratégique. Il est intéressant de retracer la longue genèse de cette décision historique et de se pencher sur sa signification. Au fond, l’UE et l’ASEAN sont des «partenaires en matière d’intégration» qui s’associent pour trouver des solutions multilatérales.

Pages