Delegación de la Unión Europea en Venezuela

Lutte contre le COVID-19 : Le projet "WeCAPS" aux côtés des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre

07/05/2020 - 18:05
News stories

Le "Western and Central Africa Port Security"-WeCAPS, projet de l’Union européenne mis en oeuvre par "Expertise France", vise à améliorer la sécurité et la sûreté des ports en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Dans le cadre de la crise sanitaire en cours, il s’engage à soutenir les efforts déployés par les ports de la région pour gérer et atténuer l’impact du nouveau coronavirus.

                                                        COMMUNIQUE DE PRESSE


Le projet WeCAPS aux côtés des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre pour faire face à la crise COVID-19


Paris, France, le 5 mai 2020. WeCAPS – Western and Central Africa Port Security – projet de l’Union européenne mis en oeuvre par Expertise France, qui vise à améliorer la sécurité et la sûreté des ports en Afrique de l’Ouest et du Centre, s’engage à soutenir les efforts déployés par les ports de la région pour gérer et atténuer l’impact du nouveau coronavirus.


A l’heure où le monde fait face à une menace sans précédent, causée par cette pandémie dont les conséquences touchent l’ensemble des sociétés et des nations, le secteur maritime joue un rôle essentiel dans la riposte qui lui est faite. C’est la raison pour laquelle il est si important de permettre au commerce maritime de continuer et que les ports du monde puissent rester ouverts.


En réaction à cette crise l’Union européenne a réagi rapidement, WeCAPS a donc adapté son dispositif opérationnel afin d’adopter des mesures supplémentaires pour contribuer à protéger le personnel travaillant dans les communautés portuaires et, par conséquent, les aider à assurer la continuité de leurs opérations. WeCAPS a ainsi proposé aux ports partenaires du projet, en concertation avec les Délégations de l’Union européenne (DUE) concernées et Expertise France – de les accompagner pour faire face à cette situation de crise...

Lire entièrement ce communiqué de presse : PDF iconCommunique_de_Presse_Wecaps-Covid19.pdf

Secciones editoriales: