Etes-vous un(e) étudiant(e) intéressé(e) par les relations internationales? Etes-vous curieux(se) d'en apprendre davantage sur le travail au sein d'une mission diplomatique et de savoir comment une Délégation représente les intérêts et les valeurs de l'Union européenne en Tunisie?
Un stage de 6 mois pour des étudiants qui doivent effectuer un stage obligatoire dans le cadre de leurs études au sein de la section de Coopération à la Délégation de l'UE en Tunisie commençant en Avril 2021.
Sous la supervision et le mentorat d’un maître de stage, ce stage obligatoire apportera un contenu d’apprentissage solide et significatif, notamment par l’identification préalable des compétences spécifiques à acquérir en relation avec les études des candidat(e)s.
Tâches principales:
Qualifications ou prérequis spécifiques:
Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse suivante: delegation-tunisia-recrute@eeas.europa.eu avec tous les documents justificatifs requis:
Veuillez ajouter en sujet de votre courriel: Stage obligatoire - Section Coopération
Avant de postuler veuillez examiner le site dédié ainsi que les critères généraux d'éligibilité pour un stage obligatoire (Article 9 de la Décision ADMIN(2017)28 – Stage obligatoire non rémunéré pour étudiant(e)s résidant et étudiant actuellement dans le pays hôte).
Tous les coûts liés aux déplacements à l'intérieur du pays de résidence, à l'obtention du visa, aux assurances, au logement ainsi qu'aux frais de subsistance doivent être à la charge du stagiaire ou de l'université.
Les demandes des candidats inéligibles ne seront pas considérées. Après l'évaluation de toutes les demandes, les candidats présélectionnés seront contactés et invités à un entretien. Les candidats non sélectionnés seront informés par e-mail. Si le candidat sélectionné ne peut pas fournir les documents requis, sa candidature sera rejetée.
Les candidats de l'UE qui résident déjà dans le pays d'affectation doivent fournir la preuve qu'ils seront couverts contre le risque de pandémie et les frais de rapatriement.
Le stage ne peut être proposé que dans le respect de la législation locale. Lors de l'évaluation des candidatures reçues, il faudra tenir compte de la situation sanitaire actuelle et de ses effets sur les possibilités de stages.
La délégation informe que, même si le Siège confirme l'éligibilité de la candidature sélectionnée, les stages pourraient être reportés, suspendus ou même annulés compte tenu du contexte très évolutif de l'épidémie de COVID-19 dans le pays hôte. Cette règle s’applique également si le/la candidat(e) sélectionné(e) ne peut rejoindre le lieu d’affectation.