Delegation of the European Union 
to the United States

Brillant, formidable, frenergetique: La tournée Frenergy fascine les auditoires au Canada

26/11/2019 - 23:30
News stories

La Délégation de l'Union européenne au Canada a eu le grand honneur d'accueillir la tournée Frenergy au Canada en novembre 2019, la toute première tournée de concerts réunissant les fantastiques musiciens de l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne (EUYO) et l’Orchestre national des jeunes du Canada (NYOC).


Le chef d'orchestre viennois Sascha Goetzel a dirigé les quatre concerts devant des salles combles qui ont eu lieu au Koerner Hall de Toronto le 12 novembre, au Centre Isabel Bader de Kingston le 13 novembre, à la Basilique Notre-Dame de Montréal le 14 novembre et au Centre national des Arts d'Ottawa le 17 novembre. Le violoniste en pleine ascension et ancien membre de NYO Canada, Blake Pouliot, s'est présenté en tant que soliste.
 



Ce fut un voyage musical inoubliable et une célébration remarquable de l'amitié et de la musique. Leur interprétation vivifiante de la musique de Rossini, Ravel, Saint-Saëns, Stravinsky, Wagner et Frenergy pour orchestre du compositeur canadien John Estacio a suscité d’éloges et d’applaudissements à chaque arrêt.




La Délégation de l'Union européenne au Canada a le privilège de s'associer à EUYO et à l'OJN du Canada dans le cadre de nos efforts communs visant à donner aux jeunes musiciens l'occasion de mettre en valeur leur talent exceptionnel, tout en soutenant la communauté artistique. Le concert de Montréal a permis de recueillir des fonds pour le programme éducatif La musique aux enfants de l’Orchestre symphonique de Montréal, qui donne aux enfants de 4 à 5 ans l’occasion de suivre des cours de musique.
 



La tournée Frenergy est un excellent exemple de la façon dont la musique rapproche les peuples et nous aide à mieux nous comprendre – une célébration des jeunes en harmonie, de la musique sans frontières, des cultures sans murs et des amitiés durables.  

 

Languages:
Rubriques éditoriales: