Delegation of the European Union 
to the United States

Federica Mogherini rencontre Nancy Pelosi et une délégation du Congrès

Bruxelles, 19/02/2019 - 11:24, UNIQUE ID: 190219_4
Press releases

Federica Mogherini rencontre Nancy Pelosi et une délégation du Congrès

La haute représentante/vice-présidente, Mme Mogherini, s’est entretenue aujourd’hui avec Mme Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, ainsi qu’avec une importante délégation de haut niveau du Congrès américain.

Leurs discussions ont été l'occasion de confirmer l’importance cruciale que revêt le maintien d’un partenariat transatlantique solide grâce à la poursuite de la coopération et du dialogue dans un large éventail de domaines, tels que le commerce, le changement climatique ou encore les droits de l’homme, et de souligner aussi la nécessité de continuer à promouvoir le partenariat et l’amitié qui existent entre l’Europe et les États-Unis.

Les délégations de l’UE et des États-Unis ont également procédé à un échange de vues sur les questions de politique étrangère et examiné les derniers développements au Venezuela, au Moyen-Orient, en Afghanistan, dans les Balkans occidentaux, en Ukraine et en Russie. Elles se sont aussi penchées sur l'évolution récente de la politique de sécurité et de défense de l’Union et sa complémentarité avec l’OTAN.

La haute représentante/vice-présidente, Mme Mogherini, et la présidente de la Chambre des représentants, Mme Nancy Pelosi, ont insisté sur l’importance de préserver le multilatéralisme et l’ordre international fondé sur des règles pour promouvoir les valeurs démocratiques.

Languages: