Delegation of the European Union 
to the United States

Recrutement d'un(e) Gestionnaire de Projets

19/09/2021 - 07:40
Local agents

La Délégation de l’Union européenne à Djibouti et auprès de l'IGAD recherche un(e) Gestionnaire de Projets.

Nous sommes

L'Union européenne (UE) est le fruit d'un partenariat économique et politique entre 27 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

Les principales fonctions de la Délégation de l'Union européenne à Djibouti et auprès de l’IGAD sont définies sur notre site Web: http://www.eeas.europa.eu/delegations/djibouti

Nous proposons

Nous proposons un poste de gestionnaire de projets. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que gestionnaire de projets; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation.

 Dans le cadre de ces fonctions, le candidat retenu servira en tant que personnel technique et d’appui pour gérer la mise en œuvre des projets et programmes d’aide au développement et de coopération financière et technique avec Djibouti et l’IGAD financés par l’Union européenne sous la supervision et avec l’appui du Chef de la section Coopération. Entre autres, analyse sectorielle, appui à l’élaboration et programmation des stratégies, préparation d’informations sectorielles à destination du Siège et gestion des cycles de projets.

Le salaire brut de départ est de DJF 556 386. Le poste est basé à Djibouti. Le nombre d'heures travaillées par semaine est de 37h30. Le contrat est à durée indéterminée avec une période d’essai fixée à 3 mois.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international, un régime de pension complémentaire et une assurance maladie pour l’employé et sa famille sous certaines conditions.

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. Être médicalement apte à exercer les fonctions requises;
  2. Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  3. Posséder une excellente maîtrise de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral;
  4. Posséder un diplôme en développement, sciences humaines, économiques et sociales, d'un niveau équivalent à un niveau Bac + 3 au minimum;
  5. Posséder une expérience professionnelle de 5 ans dans une fonction équivalente à celle recherchée, appuyée par des certificats de travail dûment établis et fournis ;

Les points suivants seront considérés comme un atout:

  1. Une expérience d’au moins 12 mois auprès d’une mission diplomatique, organisation internationale ou non gouvernementale.
  2. La connaissance de la langue anglaise (oral et écrit) peut être requise pour la communication avec le siège et auprès de l’IGAD
  3. La connaissance des langues locales

Comment soumettre votre candidature

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives par courrier électronique à  

 

DELEGATION-DJIBOUTI-ADMINISTRATION@eeas.europa.eu

 

Ou exceptionnellement sous plis fermé à

 

Délégation de l’Union Européenne

Le Chef de l’Administration

Vacance d’emploi poste 232783

COSMEZZ Tower – Route de Venise

Djibouti

 

La candidature doit contenir :

  1. Une lettre de motivation
  2. Un CV sous le format fourni en annexe
  3. Une copie des diplômes requis
  4. Les attestations des employeurs précédents indiquant clairement la fonction exercée, le détail des tâches prestées ainsi que les dates de début et fin de contrat.

 

La Délégation ne fournira pas d’information complémentaire et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à DELEGATION-DJIBOUTI-ADMINISTRATION@eeas.europa.eu.

La procédure

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidat(e)s jugé(e)s les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s à la phase d'évaluation, qui pourra comprendre un test écrit et un entretien. Le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste.

Les candidat(e)s n’ayant pas été retenu(e)s sur la liste restreinte ne seront pas contacté(e)s individuellement; toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer les autres candidat(e)s que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu'un candidat(e) a été recruté(e). 

Date limite pour le dépôt des candidatures: 03/10/2021 – 16h00 heures.

Languages:
Editorial Sections: