Delegation of the European Union to the United Arab Emirates

Programme d'Appui à la consolidation de l'état / Appui budgétaire

17/05/2021 - 18:44
Better Public Services

Programme d'appui budgétaire de la DUE en République de Guinée

Montant du financement (EUR) : 84 000 000 €

Durée : 2017-2020

Zone bénéficiaire : Guinée

Plus d'infos :

L'objectif général de ce contrat relatif à la consolidation de l’appareil de l’Etat est de soutenir les efforts du gouvernement dans la mise en oeuvre du Plan national de Développement Economique et Social (PNDES), en vue d'éradiquer la pauvreté, promouvoir une croissance durable et inclusive, consolider et renforcer la gouvernance.

Exécuté de 2017 à 2020, ce contrat d'appui budgétaire, d'un montant total de 84,000,000 EUR vise la stabilité macroéconomique et le progrès de réformes structurelles. Comme tout appui budgétaire, les fonds sont décaissés selon une gestion par les résultats (GAR), dans le cadre d'un dialogue technique et stratégique permanent, régulier et de qualité, et qui donne suite à une évaluation finale annuelle.

De ce fait, ce programme continue à contribuer à la dynamique positive de renforcement de la gouvernance notamment économique et financière dans les secteurs de concentration du PIN, tels que les finances publiques, la santé, l’assainissement, les infrastructures routières,  l’énergie, le climat des affaires, l'état civil, qui sont au coeur de notre dialogue bilatéral.

En période de crise, les appuis budgétaires sont plus que jamais un instrument contracyclique, et de stabilisation des finances publiques.

Editorial Sections: