Delegation of the European Union to the United Arab Emirates

Russie: le haut représentant/vice‑président Josep Borrell a rencontré le ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov

New York, 23/09/2021 - 19:35, UNIQUE ID: 210923_19
Press releases

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell a rencontré le ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, en marge de la 76e session de l'Assemblée générale des Nations unies, jeudi 23 septembre. Leur entretien a porté sur les relations entre l'UE et la Russie ainsi que sur des questions internationales urgentes.

Le haut représentant Josep Borrell s'est penché sur certains des défis qui se posent dans les relations entre l'UE et la Russie, l'objectif étant de parvenir à une relation plus stable et plus prévisible. Des désaccords persistent, notamment en ce qui concerne les violations par la Russie de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, dans le domaine de la démocratie et des droits de l'homme, ainsi qu'en ce qui concerne le cyber, la désinformation et d'autres menaces hybrides.

La discussion a, dans une grande mesure, eu pour objet les dossiers internationaux sur lesquels la coopération entre l'UE et la Russie devrait se poursuivre en vue de relever les défis mondiaux en matière de sécurité, tels que la situation en Afghanistan, en Libye et au Mali, le processus de paix au Proche‑Orient ou le plan d'action global commun (PAGC).